Saturday, January 13, 2007

les orgies de midi trente

je vous soumets là un exemple d'une correspondence avec Mon maître à penser , dont je suis l'indisciple, comme il aime me nommer... une amité dont je vous parlerai un jour...un être exceptionnel!

En hommage à Helen et Malak!


Cher meziane,
tu me fais de ces reponses tellement d'esprit que ca me prend des jours pour trouver une reponse adequate et du meme calibre, et puis a court de creativité, je finis par me résoudre à te répondre comme le ferait le commun des mortels... après tout, les maitres sont là pour absorber la faiblesse des "indisciples", n'est ce pas?

je t'ecris et j'ai sorti les cd de Linda Lemay, tu la connais?... je suppose que oui...mais bon...
j'adore ses chansons, c'est une compilation qui m'a été offerte par ma meilleure amie qui trouve que les chansons de linda me ressemblent beaucoup... hehe... et effectivement...
je suis prise par une bouffée de nostalgie, du temps de mon ancien bureau à l'USJ... de mon petit buro de briques en verre, étroit et tellement chaleureux avec mes dessins de garfield sur des cartons oranges derrière et autour de moi, les slogans de mai 68 et des vers du Mondain de Voltaire.. mon petit bureau tellement petit avec tous mes gadgets et mes vases de pots pourris,mes bougies parfumées à la vanille et au chocolat, et tous ces petits bibelots qui m'entouraient sur des tables basses à gauche et à droite...
et l'aprême, après le bruit de la journee, les gens qui rentrent et qui sortent, les foires et les causeries dans les écoles au fin fond du Liban, apres des heures à parler et àexpliquer que l'USJ est la meilleure université au monde...
ou bien le matin, avant que tout ne commence, quand on en est encore au café chaud du matin avec un bon bagel au fromage, il y avait la voix de Linda le may qui se faisait entendre de mon petit bureau tout petit...
je mets le cd de linda lemay et me voila projetée dans un monde... je vois ma copine helen dans le bureau d'à côté... son pc, son telephone qui ne cesse de sonner, son parfum bulgari, son francais bourgeois et ses descriptions de la soiree d'hier, du saumon qu'elle a fait griller et du tabboulé pour son mari Samir...
je revois helen et son "in vino veritas"...
Linda Lemay dans les oreilles et j'entends les pas de Malak, mon autre copine, le "trac trac" de son talon aiguille qui resonne derrière ma fenêtre... etla voilà qui rentre dans mon bureau et voila la fête de chaque matin qui commence...
le nescafé , les cancans de ce directeur conservateur qui n'en savait plus ou mettre la tête entre ces trois bombes pour qui les idées sont un jeu d'enfant....

j'entends linda Lemay et je nous revois toutes trois, plongées dans le menus des delivery comme dans un roman excitant d'orhan pamuk (auquel Malak m'a initié) ou comme dans un poème de pablo neruda (le préféré d'helen)... pour voir ce qu'on va commander à dejeuner... et gare au pauvre gars qui ose arriver 5 minutes en retard....

Midi trente... tour s'arrête... c'est le temps de dejeuner.. c'est l'heure du festival, c'est la fête, le grand spectacle....l'orgie de la journée...
Helen au regime qui veut sentir nos desserts au chocolat, les "mmmmmmm" qui retentissent de toutes parts.... les orgasmes degustatifs que nous atteignions par le simple toucher d'une sauce de chocolat qui fond sur les pastilles de nos langues, les stimulant une à une et les menant chaque fois aux sommets des plaisirs gourmets de grandes amatrices d'art culinaire....

Linda lemay... c'est tout cela.... et pourquoi je te le raconte... je ne sais pas.. peut-être que je me l'ecris à moi-même et que comme c'est ta page qui est ouverte, tu y as eu droit...

a bientÔt,
bises
sanaa
le 6 octobre 2006

1 comment:

harkashoun said...

je lis pour la nieme fois... mais cette fois ci, et je ne sais pas vraiment pourkoi... j en ai les larmes aux yeux... i miss you both...