Tuesday, May 13, 2008

Mea Culpa

Je regrette….

Je regrette de ne pas arriver à regretter de rester dans ce pays….

Je regrette d’avoir espéré et cru…

Je regrette d’espérer toujours

Je regrette de ne pas pouvoir me projeter dans un « demain » qui serait ailleurs

Je regrette de ne pas avoir appris à m’offrir l’idée d’un demain qui irait au-delà d’aujourd’hui

Je regrette de m’attacher aux « cordes de vent » (traduction littérale de l’arabe)….

Je m’excuse déjà de ma jeunesse,

Pardonne moi de te laisser couler dans les rues de Beyrouth….

Pardonne moi … je ne saurai t’offrir de meilleure garantie pour tes souvenirs des 30 premières années… je t’ai construite en grand château…. Et il s’avère être de sable…

Pardonne moi de ne pas avoir su

Pardonne moi de toujours ne pas vouloir savoir

Pardonne moi Sanaa pour ce que je t’inflige en restant là….

Mais, crois moi, nulle part ailleurs je ne serai chez moi comme ici….

2 comments:

Juliette said...

Je regrette d'aimer ta note...

Jean-Baptiste Perrin said...

Condoléances d'un Français qui aime et respecte le Liban.